C’est une première que ce duo « Harpe et Guitare », un grand moment d’émotion devant ces deux musiciens qui jouent avec la même sensibilité, le même sang, le mêmeélan poétique.
Leurs musiques sont choisies avec soin, travaillées comme un atelier sonore à la recherche d’une expression profonde et en finesse.
Musiques impressionnistes, espagnoles (de Falla, Albéniz), danses latino-américaines (Mexique, Pérou et Argentine), tangos (Piazzolla, Gardel, Pujol) sont au programme de ce voyage.
Soudain, sur une toile blanche, lignes et courbes s’envolent au fil des notes et au rythme des musiques, dessinées avec de larges pastels, créant une image du moment qui se vit, de ce concert « unique » dans un lieu « privilégié ». L’église provoque le recueillement propice à ce moment intimiste et magique, où tels de nouveaux vitraux, la toile seule étant éclairée et le peintre dans l’ombre, vont
naître des tableaux de cette alchimie pastel, harpe et guitare.
Le concert peinture est donc un trio, composé du Duo Lahoz et d'Anne d'Aressy, artiste peintre. Elle apporte un concert plus visuel pour le spectateur, donnant du graphisme à la musique jouée, le tout en direct.
Programme proposé
I – Musique folklorique Argentine
La del Campo A Yupanki
Los Ejes de mi carreta A. Yupanki
Campo Abierto A. Yupanki
Racimos de Mendoza Arturo Quinteros
Alfonsina y el Mar Ariel Ramirez, arrangé par Arturo Quinteros
Lunita Mendozina Arturo Quinteros
dédié au duo Lahoz Lahoz
II- Tangos argentins traditionnels
El Firulete M. Mores
La cumparsita G.M. Rodriguez
El Choclo A. Villoldo
III- Tangos de Astor Piazolla
Triunfal
Zita
Tango
Libertango